Cacher / Afficher l'index
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Introduction

Cette section du document donnes des explications et notions de base pour comprendre le CCK K2.

Qu'est ce qu'un CCK ?

Un CCK (Content construction kit) est un kit de création de contenu. Un CCK permet de créer, gérer et personnaliser l'affichage du contenu de votre site de manière différente de celle proposée par le composant contenu de Joomla!.

Il existe d'autres systèmes de création de contenu, tels que Jseblod ou Flexicontent, avec chacun leurs spécificités et leur domaines d'application.

Qu'est ce que le CCK K2 ?

Le CCK K2 est un système de création de contenu. Ce CCK enrichit Joomla! avec des fonctionnalités non natives à celui ci.

Ce composant permet de donner à Joomla! plusieurs fonctionnalités supplémentaires permettant de doter Joomla! de toutes les fonctionnalités natives de Wordpress.

Il permet aussi d'utiliser un système de description du contenu spécifique.

Tous les éléments ont une classe et un identifiant.

Qu'est ce que n'est pas K2 ?

K2 n'est pas un système de création de contenu généraliste, comme peut l'être Joomla!, Jseblod, Flexicontent, ou Contentbuilder.

Il faut réserver l'utilisation de K2 aux projets définis ci dessous, dans la partie domaine d'applications.

A ce titre, il n'est pas adapté à touts les types de projets, et dans certains cas, n'apporte rien de plus que Joomla!.

Il est important de réfléchir sur le type de site que vous souhaitez créer, et les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour celui ci afin de savoir si K2 doit être utilisé pour votre projet ou non.

Quelles sont les différences entre K2 et Joomla! ?

Les principales différences ne se situent pas dans ce que l'un fait et l'autre pas, mais plutôt dans la manière d'aborder les mêmes problématiques.

Soit vous utilisez un composant ayant une interface centralisée, soit vous utilisez un structure à plusieurs composants.

Les différences d'affichage des sites de démonstration sont flagrantes.

Au niveau personnalisation :

De plus en plus de templates intègrent des spécifications pour K2. Si vous cherchez un template semblable à Beez 3 en termes de flexibilité et de simplicité de modification, avec des surcharges adaptées pour K2, testez ce template : Le template numodusversus de la société Nuevvo.

Il est très simple à configurer et à maintenir, ce qui simplifies le processus de personnalisation.

Il s'agit plus de modifier des couleurs, d'apporter du contenu et de modifier les css en fonction du résultat attendu. Il suffit de les regrouper dans le fichier custom.css.

Il existe aussi un fichier custom.js.

Cette société en outre offres le template utilisé sur le site de démonstration K2.


Précédent 1/38 Suivant »

33600 Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:38
Plus dans cette catégorie :
Télécharger les pièces jointes :

Si vous avez des questions, des suggestions quand à l'amélioration du contenu, telles que des liens pertinents et utile, n'hesitez pas à enrichir ce document, vos retours peuvent aussi être très utiles :