Le plugin Republishthis pour K2

Cacher / Afficher l'index
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le plugin Republish this.

Ce plugin sert à donner à vos visiteurs la possibilité de publier un lien vers un élément K2 de votre site sur leur propre site.

Il affiche un bouton en bas de vos éléments K2.

C'est un moyen d'obtenir des rétroliens pour votre site.

En cliquant sur ce bouton, le plugin affiche un lien avec le texte d'introduction de votre élément K2 et les paramètres indiqués dans l'interface de configuration du plugin.

Installation et configuration du plugin.

installation du plugin

Pour installer ce plugin, il faut commencer par le télécharger en suivant ce lien.

Ce plugin doit être modifié avant installation, pour qu'il fonctionne correctement en français. Il comporte 3 petites erreurs qui ont été signalées au développeur du plugin.

Avant installation, il faut dézipper l'archive sur votre ordinateur et effectuer les modifications suivantes:

dans le fichier republishthis.xml, ilfaut modifier la ligne 31 comme ci dessous :

 
 <field name="excludeID" type="text" default="" label="Exclude content ID" description="Exclude specific content items : not display the link -Republish This Article- (to specify more than one article, seperate with a comma , )." />
 

La ligne commence par params, ce qui correspond à un paramètre déclaré pour Joomla 1.5. Ceci feras apparaitre le champ Exclude content ID.

Dans le fichier language/fr-FR/fr-FR.plg_k2_republishthis.ini , il faur modifier les lignes 9 et 10 en remplaçant les caractères accentués par leur équivalent en entité html comme ci dessous:

 CREATELINKTOWARDSTHISARTICLE="Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans votre page." PREVIEWQUOTE="Prévisualisation :"

Puis, à l'aide d'un éditeur d'images, il faut modifier le texte du bouton en éditant le fichier republishthis/images/publishBtn.png .

une fois ceci fait, recompresser l'archive, puis aller dans le menu Extensions > Gestion des extensions pour l'installer.

Une fois ceci fait, on peut passer à la configuration du plugin.


Précédent 1/2 Suivant »

Informations supplémentaires

1395 Dernière modification le mardi, 19 mai 2015 14:32
Plus dans cette catégorie :

Si vous avez des questions, des suggestions quand à l'amélioration du contenu, telles que des liens pertinents et utile, n'hesitez pas à enrichir ce document, vos retours peuvent aussi être très utiles :